A Poitiers, Niort, Angoulême ou La Rochelle, la mobilisation faiblit dans le Poitou-Charentes alors que la proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites s'apprête à passer à l'Assemblée.
Après 14 journées de manifestation, la mobilisation continue de baisser partout en France. Alors que la force du mouvement dans les villes moyennes avait surpris les responsables politiques et syndicaux, la contestation semble marquer le pas.
A Angoulême, par exemple, 9000 personnes avaient manifesté le jeudi 19 janvier selon la police et 12000 selon les syndicats. Elles n'étaient plus que 2000 selon les autorités et 4000 selon les organisateurs.
A Poitiers, 4000 manifestants battaient le pavé selon la CGT. A Saintes, notre équipe estime à 1000 le nombre de personnnes dans le cortège. Quant à La Rochelle, ils seraient 2000 à avoir pris le départ de la manifestation à la gare, d'après les organisateurs. A Niort, même grand écart s'agissant des chiffres de la mobilisation : 1600 selon la préfecture, 3500 selon les syndicats.
Certains manifestants se raccrochent à l'espoir de voir la réforme des retraites abrogées par l'Assemblée nationale. Seulement la majorité présidentielle se prépare à invoquer l'article 40 de la constitution pour retoquer la proposition de loi, déposée par le groupe LIOT.