PHOTOS. Une partie du clocher de l'église du Vieux-Cérier détruit, après un impact de foudre

Ce lundi, la foudre s'est abattue sur le clocher de l'église du Vieux-Cérier (Charente), déclenchant un incendie qui a occasionné de gros dégâts. Les pompiers ont sécurisé l'édifice à l'aide de deux nacelles et d'une équipe du GRIMP.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la pointe du clocher de la petite église de la commune du Vieux-Cérier, dans le nord de la Charente, il ne reste plus grand chose. Les flammes l’ont détruite sur près d’un mètre. La structure en bois de la charpente s’est enflammée après que la foudre soit tombée sur l’édifice, lundi matin.

Très vite, la quarantaine de pompiers mobilisés, venus de sept centres de secours différents, est intervenue avec une grande échelle pour éteindre les flammes. Plusieurs œuvres conservées à l’intérieur de l’église ont pu être évacuées. Une équipe du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) a également été envoyée pour sécuriser l’édifice et le couvrir.

A ces moyens classiques, les soldats du feu ont aussi eu recours à un drone. Son utilisation, nouvelle dans ce genre d’intervention, se révèle particulièrement utile. L’engin, grâce à sa mobilité, permet une meilleure observation pour évaluer les dégâts.

La charpente, de structure classique, en bois, recouverte d’ardoises, est à refaire. Pour l’instant, aucune précision n’a été donnée sur le coût des travaux.

PHOTOS de l'intervention des pompiers du SDIS de Charente

CARTE -  Eglise Saint-Pierre-és-Liens - Le Vieux-Cérier (Charente)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information