Avant-première du film "Le collier rouge" de Jean Becker ce mardi soir à Angoulême

Après plusieurs mois de tournage, dont une partie à Montbron en Charente, le film de Jean Becker est enfin prêt pour sa sortie. Le réalisateur sera à Angoulême ce mardi 27 février pour présenter son film en avant-première. Il sera accompagné de l'actrice Sophie Verbeeck.

Dans une petite ville, écrasée par la chaleur de l'été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d’une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d’eux, un chien, qui détient la clef du drame…"

C'est ainsi que le film de Jean Becker est résumé par la société Apollo Films qui le produit. Intitulé Le collier rouge, il s'agit d'une adaptation du roman éponyme de Jean-Christophe Rufin. On y retrouve des noms connus du cinéma français comme François Cluzet, qui interprète le juge militaire, ou encore Nicolas Duvauchelle. Ce dernier joue le rôle du militaire emprisonné pour avoir commis une faute grave.

Le réalisateur et l'actrice Sophie Verbeeck seront au cinéma CGR d'Angoulême ce mardi 27 février pour l'avant-première du film. Tourné en 2017 à Montbron, en Charente, le film sortira officiellement dans les salles à partir du mercredi 28 mars 2018.


Retrouvez la bande-annonce du film ci-dessous : 
Ecoutez l'interview de Jean Becker, le réalisateur évoque la Charente, c'est là que le film a été tourné.


L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité