Renaud Lavillenie forfait pour les championnats du monde d'athlétisme

Le perchiste charentais, licencié à Clermont-Ferrand, est forfait pour les championnats du monde d'athlétisme qui commencent le 19 août à Budapest, en Hongrie.

Renaud Lavillenie ; le perchiste charentais qui s'entraîne à Clermont-Ferrand déclare forfait pour les championnats du monde de Budapest. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, il affirme souffrir d'une douleur au tendon des ischio-jambiers, et fait donc le choix de déclarer forfait à son plus grand regret. Il estime que son corps ne lui permet pas de sauter dans de bonnes conditions.

Dans l'objectif des Jeux Olympiques de Paris 2024, auxquels il a à cœur de participer, il décide donc de "prendre le temps de recharger (ses) batteries physiques et mentales" pour préparer la compétition dans les meilleures conditions.

Les championnats du monde d'athlétisme auront lieu du 19 au 27 août prochain à Budapest en Hongrie. Le champion du monde en titre est évidemment le Suédois Armand Duplantis. Il avait remporté le concours aux championnats de Eugene aux États-Unis en 2022 en battant son propre record du monde avec une barre à 6,21 m. Depuis, il a encore amélioré ce record du monde en franchissant 6,22 m au meeting All Star Perche organisé par Renaud Lavillenie à Clermont-Ferrand en février dernier.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité