Renaud Lavillenie forfait pour les championnats du monde d'athlétisme

Le perchiste charentais, licencié à Clermont-Ferrand, est forfait pour les championnats du monde d'athlétisme qui commencent le 19 août à Budapest, en Hongrie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Renaud Lavillenie ; le perchiste charentais qui s'entraîne à Clermont-Ferrand déclare forfait pour les championnats du monde de Budapest. Dans un message posté sur les réseaux sociaux, il affirme souffrir d'une douleur au tendon des ischio-jambiers, et fait donc le choix de déclarer forfait à son plus grand regret. Il estime que son corps ne lui permet pas de sauter dans de bonnes conditions.

Dans l'objectif des Jeux Olympiques de Paris 2024, auxquels il a à cœur de participer, il décide donc de "prendre le temps de recharger (ses) batteries physiques et mentales" pour préparer la compétition dans les meilleures conditions.

Les championnats du monde d'athlétisme auront lieu du 19 au 27 août prochain à Budapest en Hongrie. Le champion du monde en titre est évidemment le Suédois Armand Duplantis. Il avait remporté le concours aux championnats de Eugene aux États-Unis en 2022 en battant son propre record du monde avec une barre à 6,21 m. Depuis, il a encore amélioré ce record du monde en franchissant 6,22 m au meeting All Star Perche organisé par Renaud Lavillenie à Clermont-Ferrand en février dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information