Rugby Pro D2 : Vincent Etcheto devient le manager sportif du SAXV Charente

Vincent Etcheto devient le nouveau manager sportif du SAXV Charente. Il remplace à ce poste Adrien Buononato. Le club de Soyaux-Angoulême est aujourd'hui à l'avant-dernière place du championnat de Pro D2. 

Vincent Etcheto est le nouveau manager sportif du club de rugby de Soyaux-Angoulême
Vincent Etcheto est le nouveau manager sportif du club de rugby de Soyaux-Angoulême © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Au début du mois d'octobre, le Bayonnais Vincent Etcheto avait déjà intégré l'encadrement du Soyaux Angoulême XV Charente en tant que consultant auprès des des joueurs des lignes arrière. Il devient donc manager sportif du club charentais qui traverse une passe difficile après une série de défaites et se trouve aujourd'hui en position de relégable.
"L'expertise de Vincent Etcheto, passé par l'Aviron Bayonnais et l'Union Bordeaux-Bègles, est une décision forte afin de redresser les résultats sportifs et poursuivre l'aventure du SAXV positivement, comme cela l'a toujours été." écrit le président Didier Pitcho sur le site internet du club.
Il semble que la lourde défaite des Charentais face à Colomiers (53-11) a finalement décidé du sort d'Adrien Buononato, dont les relations avec la direction du club étaient devenues difficiles.

Âgé de 51 ans, Vincent Etcheto a commencé sa carrière d'entraîneur en 2009 après avoir été joueur. Il a entraîné les arrières de l'Union Bordeaux-Bègles puis ceux de l'Aviron Bayonnais jusqu'en 2019. À l'intersaison 2020, il avait été nommé manager du Stade Nantais rugby mais il a quitté le club après sa relégation en Fédérale 3. 


Adrien Buononato était arrivé à Angoulême en 2019. Il avait remplacé Julien Laïrle parti à l’Union Bordeaux-Bègles et avait été auparavant directeur sportif de l'US Oyonnax. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport