• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Rugby : Adrien Buononato vient d'Oyonnax à Angoulême pour entraîner le SA XV la saison prochaine

Adrien Buononato, en janvier 2018. Il était alors entraîneur d'Oyonnax Rugby / © Laurent THEVENOT/LE PROGRES/MAXPPP
Adrien Buononato, en janvier 2018. Il était alors entraîneur d'Oyonnax Rugby / © Laurent THEVENOT/LE PROGRES/MAXPPP

Adrien Buononato sera la saison prochaine le nouvel entraîneur du SA XV. Il remplacera à ce poste Julien Laïrle qui n'a pas été reconduit par les dirigeants du club de rugby d'Angoulême. Il est aujourd'hui directeur sportif de l'US Oyonnax où il est arrivé en 2016.

Par C.H

Le président du club de rugby Didier Pitcho a annoncé l'arrivée pour les trois prochaines saisons d'Adrien Buononato au poste d'entraîneur. Il était jusqu'alors donné favori pour succéder à Julien Laïrle dont le contrat n'a pas été reconduit après six ans de collaboration avec le club charentais.
Le départ de Julien Laïrle avait été confirmé le 4 février dernier. Il prendra effet à la fin de la saison.

Adrien Buononato sera le garant de la coordination sportive pour l'ensemble du club, précisent les dirigeants du SA XV. Ancien joueur de Romans et Chambéry (41 ans), champion de France comme entraîneur des avants du Stade Français aux côtés de Gonzalo Quesada en 2015, il est à l'US Oyonnax depuis 2016. Il occupe actuellement les fonctions de directeur sportif.

Adrien Buononanto avait été l'un des artisans de la remontée du club de l'Ain en Top 14 en 2017 et avait été maintenu malgré la relégation en Pro D2 la saison suivante. Il avait annoncé depuis plusieurs mois son intention de quitter l'US Oyonnax, actuellement troisième du championnat de Pro D2 alors qu'Angoulême pointe à la 9ème place.

On attend désormais le nom du second entraîneur qui sera en charge des trois-quarts. 

Sur le même sujet

ITW YELLOW

Les + Lus

Les + Partagés