L’idée est née dans la tête du Charentais Nicolas Gilardeau : personnaliser une bande dessinée avec des photos d’un proche, principalement des enfants. Ainsi sont nés Strongman et Strongwoman.
Qui n’a pas rêvé de sauver la planète ? De lutter contre les méchants ? "Comme il y a Superman et Wonderman, le garçon ou la fille devient le héros de l’histoire, dans la peau de Strongman ou de Strongwoman", explique Nicolas Gilardeau, le concepteur d’Unikartoon, une BD personnalisable.
Comment ça marche ?
Nicolas Gilardeau demande au commanditaire de prendre cinq photos du jeune que l’on souhaite voir intégrer la BD, dans différents positionnements. Ces photos sont ensuite détourées et insérées dans les planches. Le récit, conçu et scénarisé par Nicolas Gilardeau, dessiné par Michael Bettelini, est "fantastique et humoristique".Où le trouver ?
Nicolas Gilardeau a son stand jusqu’à la fin du festival dans la bulle Para BD, située tout à côté des Halles d’Angoulême.Une fois le festival terminé, vous pouvez suivre son activité, sur le site Unikartoon.
►Toute l'actualité du Festival International de la Bande dessinée est à suivre sur notre site