Unikartoon : la bande dessinée dont vous êtes le héros

L’idée est née dans la tête du Charentais Nicolas Gilardeau : personnaliser une bande dessinée avec des photos d’un proche, principalement des enfants. Ainsi sont nés Strongman et Strongwoman.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui n’a pas rêvé de sauver la planète ? De lutter contre les méchants ? "Comme il y a Superman et Wonderman, le garçon ou la fille devient le héros de l’histoire, dans la peau de Strongman ou de Strongwoman", explique Nicolas Gilardeau, le concepteur d’Unikartoon, une BD personnalisable.

Comment ça marche ?

Nicolas Gilardeau demande au commanditaire de prendre cinq photos du jeune que l’on souhaite voir intégrer la BD, dans différents positionnements. Ces photos sont ensuite détourées et insérées dans les planches. Le récit, conçu et scénarisé par Nicolas Gilardeau, dessiné par Michael Bettelini, est "fantastique et humoristique".
C’est le premier salon de ce jeune entrepreneur et pour cause : Unikartoon est officiellement né en décembre dernier. Mais entre la première étincelle et la concrétisation, quatre années se sont écoulées. Etre sur le salon est une avant tout une plongée dans le grand bain et Angoulême est un grand grand bain quand on parle de bande dessinée. Un moment de communication plus que de vente, pour faire connaître un travail, un concept.

Où le trouver ?

Nicolas Gilardeau a son stand jusqu’à la fin du festival dans la bulle Para BD, située tout à côté des Halles d’Angoulême.
Une fois le festival terminé, vous pouvez suivre son activité, sur le site Unikartoon.

►Toute l'actualité du Festival International de la Bande dessinée est à suivre sur notre site


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information