VIDÉO. Victoire du charentais Gregg Black au Bol d'or moto : "C’est exceptionnel d’avoir gagné une nouvelle fois là-bas"

durée de la vidéo : 00h02mn44s
Gregg Black, invité du journal régional de France 3 Poitou-Charentes, lundi 18 septembre, réagit en visioconférence à la victoire de son Team Suzuki, au 86ᵉ Bol d'or, la veille. Avec Sylvain Guintoli et Etienne Masson, le pilote charentais remporte le bol d'or moto.
Avec Sylvain Guintoli et Etienne Masson, le pilote charentais Gregg Black a remporté le bol d'or moto ce week-end. Il raconte son exploit sur notre antenne. ©France télévisions

Le pilote charentais Gregg Black a remporté le Bol d'or moto le week-end dernier dans le Var. Sur la route du retour, il a accordé un entretien en direct à France 3 Poitou-Charentes et nous a fait partager son enthousiasme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est avec ses camarades de l’équipe Suzuki Sylvain Guintoli et Etienne Masson que Gregg Black a remporté le 86ᵉ Bol d'or moto ce week-end sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, dans le Var. Une victoire d’autant plus belle que le pilote charentais n'était pas parvenu à monter sur un podium lors des trois premières courses du championnat du monde.

Au lendemain de sa performance, Gregg Black était l’invité du journal de France 3 Poitou-Charentes (vidéo ci-dessus). Il nous a fait revivre la course et exprimé son immense joie : « C’est vrai que c’est exceptionnel d’avoir gagné une nouvelle fois là-bas, surtout cette épreuve qui a été très longue et difficile. »

C’est vrai que c’est exceptionnel d’avoir gagné une nouvelle fois là-bas, surtout cette épreuve qui a été très longue et difficile.

Gregg Black

Vainqueur du Bol d’or moto 2023

Lors de cet entretien avec Freddy Vétault, le pilote est également revenu sur sa spectaculaire chute du week-end dernier : « On avait 9 tours d’avance, on a commencé à baisser le rythme et à la fin de mon relais, deux tours avant de rentrer au stand, on est 8 pilotes à être tombés sur de l’huile. Une chute vraiment rapide mais heureusement, le circuit du Castellet, c’est que du bitume, la moto a seulement glissé. Une grosse frayeur et énormément de chance pour tous ces pilotes.»

Gregg Black, vice-champion du monde d’endurance

Et grâce à ce titre, Gregg Black termine la saison vice-champion du monde d’endurance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information