Le pilote charentais Gregg Black a remporté le Bol d'or moto le week-end dernier dans le Var. Sur la route du retour, il a accordé un entretien en direct à France 3 Poitou-Charentes et nous a fait partager son enthousiasme.
C’est avec ses camarades de l’équipe Suzuki Sylvain Guintoli et Etienne Masson que Gregg Black a remporté le 86ᵉ Bol d'or moto ce week-end sur le circuit Paul-Ricard du Castellet, dans le Var. Une victoire d’autant plus belle que le pilote charentais n'était pas parvenu à monter sur un podium lors des trois premières courses du championnat du monde.
Au lendemain de sa performance, Gregg Black était l’invité du journal de France 3 Poitou-Charentes (vidéo ci-dessus). Il nous a fait revivre la course et exprimé son immense joie : « C’est vrai que c’est exceptionnel d’avoir gagné une nouvelle fois là-bas, surtout cette épreuve qui a été très longue et difficile. »
C’est vrai que c’est exceptionnel d’avoir gagné une nouvelle fois là-bas, surtout cette épreuve qui a été très longue et difficile.
Gregg BlackVainqueur du Bol d’or moto 2023
Lors de cet entretien avec Freddy Vétault, le pilote est également revenu sur sa spectaculaire chute du week-end dernier : « On avait 9 tours d’avance, on a commencé à baisser le rythme et à la fin de mon relais, deux tours avant de rentrer au stand, on est 8 pilotes à être tombés sur de l’huile. Une chute vraiment rapide mais heureusement, le circuit du Castellet, c’est que du bitume, la moto a seulement glissé. Une grosse frayeur et énormément de chance pour tous ces pilotes.»
Gregg Black, vice-champion du monde d’endurance
Et grâce à ce titre, Gregg Black termine la saison vice-champion du monde d’endurance.