• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Viols de lycéennes à Angoulême : un jeune homme de 19 ans accusé d'être un prédateur sexuel

Angoulême - la maison d'arrêt - 2019. / © F3 PC
Angoulême - la maison d'arrêt - 2019. / © F3 PC

France 3 vous le révélait vendredi, un lycéen, qui aura bientôt 19 ans, est accusé par 6 jeunes femmes mineures, d'attouchements sexuels et/ou de viol. Il a été interpellé la semaine dernière puis mis en examen et placé en détention provisoire malgré ses dénégations.

Par Fabrice Dubault


A Angoulême, l'enquête durait depuis le mois de juillet 2018.

6 victimes se sont déclarées et une information judiciaire est ouverte pour viols. Et depuis vendredi, un jeune homme d'à peine 19 ans est en détention provisoire à la maison d'arrêt d'Angoulême, voilà ce que l'on sait de cette affaire de mœurs.
 

6 lycéennes mineures abusées


L'enquête est partie de la plainte d'une jeune femme pour viol.
La police remonte alors le fil des connaissances du mis en cause par le biais de son téléphone portable. D'autres jeunes femmes, dont certaines sont encore mineures et lycéennes, sont entendues pour les besoins de l'enquête.

Lors des auditions, certaines craquent et révèlent qu'elles aussi ont été violées ou ont subi des agressions sexuelles de la part du jeune homme.
Des faits qui se seraient déroulés dans un cadre privé, lors de fêtes, entre camarades de lycée. Ces crimes auraient eu lieu à des moments différents et dans des endroits différents.
 

Un violeur en série ?


Les jeunes femmes ont chacune délivré à la police un scénario similaire où le jeune homme arrachait leur consentement aux victimes pour passer du flirt à une agression sexuelle ou à un viol. Certaines lycéennes auraient également évoqué des coups.

Le juge d'instruction, devrait convoquer prochainement les 6 jeunes femmes pour qu'elles se portent parties civiles.

Elles auront alors la possibilité d'avoir accès avec leur avocat, au dossier d'instruction de cette affaire.

Selon nos informations, le jeune homme mis en cause conteste l'ensemble de ces accusations de viols en série. Il se présenterait comme étant victime d'une cabale.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pavillon Ocean

Les + Lus