Les locaux de la partie production de l'entreprise Bobinage Artisanal Charentais (BAC) ont été complètement détruits par un violent incendie qui s'est déclaré hier lundi. Les 46 employés sont aujourd'hui au chômage technique et l'arrêt de la production risque de durer longtemps.
Les bâtiments, le matériel et les stocks de cette entreprise de Genté près de Cognac ont été entièrement ravagés par les flammes, seul le bureau d'étude qui ne jouxtait pas le bâtiment incendié est indemne. Les experts en assurance sont passés ce mardi matin pour évaluer les dégâts mais d'ores et déjà, il semble exclu que l'activité puisse reprendre rapidement. Pour l'instant, les responsables de l'entreprise ne savent pas si les locaux pourront être réhabilités ou s'il faudra trouver une solution de relogement.
L'intérieur des locaux complètement détruits par l'incendie.
•
© J.Deboeuf. France 3
Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes du sinistre, la thèse accidentelle serait privilégiée. La société BAC est spécialisée dans la production de bobines électriques notamment pour l'aéronautique.

Reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Martine Sitaud