Clip de rap : le parquet d'Angoulême ouvre une enquête

Le parquet d'Angoulême a ouvert une enquête suite aux plaintes déposées contre la diffusion d'un clip injurieux par des rappeurs de Gond-Pontouvre, en Charente. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouveau rebondissement dans l'affaire du clip injurieux diffusé par des rappeurs de Gond-Pontouvre.

Saisi d'un signalement du Préfet de la Charente, le 25 mars dernier, pour apologie du meurtre de policiers dans cette vidéo, le parquet d'Angoulême a ouvert une enquête pour provocation publique à la commission de crimes ou de délits contre les personnes, apologie publique de crimes ou délits contre les personnes et injure publique envers des personnes dépositaires de l'autorité publique. 

L'enquête a été confiée au service régional de police judiciaire de Limoges. 

Des propos injurieux


Le syndicat de police Alliance ainsi que les policiers du commissariat d'Angoulême ont déposé plainte contre ce clip.

Dans la vidéo, diffusée sur Youtube et visionnée jeudi à plus de 4.000 reprises, on entend notamment le duo "Poposte et Rémy" chanter "toujours un sourire quand les flics crèvent", ou encore "j'aime quand un flic va à l'enterrement d'un de ses collègues". Le clip a depuis été retiré du web.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité