L'édition 2018 de Cognac Blues Passions s'achève avec à l'affiche notamment Asaf Avidan. La soirée d'hier a de nouveau été une grande soirée avec sur scène, l'incontournable star de la pop anglaise James Blunt et une jeune artiste, Alice Merton, une étoile montante au succès déjà bien affirmé.
4 000 personnes étaient réunies pour écouter James Blunt qui a enchanté le public de Cognac. Des festivaliers qui ont pu faire connaissance avec une jeune chanteuse de 24 ans à la voix bien particulière, Alice Merton, une chanteuse "germano-britannique" qui pendant son enfance a enchaîné les déménagements. "No roots", c'est le titre de son premier single, c'est aussi l'histoire de sa vie. Elle qui a connu plusieurs pays d'adoption et dont les racines sont nulle part et partout à la fois. Avec le temps, la jeune artiste a fait un atout et une philosophie de vie de ce qui lui apparaissait comme une contrainte et une faiblesse.
"En grandissant j'ai pris le côté positif de me sentir chez moi n'importe où et de m'enrichir de toutes les nouvelles rencontres" nous confie-t-elle.
Retrouvez le reportage consacré à Alice Merton dans le journal de Midi de France 3 Poitou -Charentes (à 12h11m)
Retrouvez le Festival Cognac Blues Passions dans le journal régional de ce samedi 7 juillet à 19H.