Jacob Banks sur la scène de Cognac Blues Passion

On le présente comme le "phénomène mondial de la soul music", rien que ça. Jacob Banks était hier soir sur la scène de Cognac. Page spéciale Blues Passions dans notre édition à 19h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une pépite comme le festival Blues Passions en a le secret. Jacob Banks maîtrise tout : le gospel, la soul, le blues et le hip-hop. 

C'est sans doute de ces talents hors du commun que lui vient sa réputation de prodige de la soul music. 

Rien ne pouvait pourtant laisser penser que ce jeune étudiant en école d'ingénieur au Nigeria, son pays d'origine, ferait un jour de la musique. Il en est tombé amoureux à l'issue d'une mésaventure  - un cambriolage- comme il nous le raconte dans cette interview. 

Interview F3 Poitou-Charentes
Installé depuis quelques années à Birmingham en Angleterre, Jacob Banks a sorti l'an dernier son troisième EP, "The Boy Who Cried Freedom"; dont les titres comme ‘Chainsmoking’ et ‘Unknown (To You)’ ont fait sa renommée mondiale. 
Sur la scène de Blues Passions hier soir, Jacob Banks a charmé le public. Le reportage de notre équipe est à revoir ci dessous dans notre édition de la mi-journée (à partir de 15'24). 

Ne manquez pas ce soir à 19h notre page spéciale Blues Passions en direct de Cognac.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information