La ville de Cognac labellisée Ville d'art et d'histoire organise un "escape game" dans une ancienne usine de la ville. Ce jeu d'évasion permet de découvrir le patrimoine culturel de Cognac.
" Les Cognaçais sont en danger. L’eau a été empoisonnée par un forcené", ce scénario catastrophe est le fil rouge d'un jeu d'évasion proposé par le service Ville d'art et d'histoire de la ville de Cognac. C'est dans l'ancienne usine hydraulique que les amateurs de frissons sont invités à vivre une aventure insolite. Des indices sont dispersés dans ce bâtiment du XIXe siècle et les participants ont 45 minutes pour trouver l'antidote et résoudre l'énigme.
Redécouvrir le patrimoine local
L'objectif de cet "escape game" est de mettre en lumière le patrimoine de la ville un peu oublié. C'est le cas de l'usine hydraulique, un lieu chargé d’histoire qui a facilité le scénario.C'est une contrainte mais c'est aussi une valeur ajoutée, notre démarche c'est de lier systématiquement le scénario et le jeu à l'histoire de ce bâtiment,
-Vincent Bretagnolle, responsable du service ville d’art et d’histoire Mairie de Cognac
- Prochains jeux les 7 et 8 août entre 11 heures et 18 heures, pour davantage d'informations vous pouvez consulter le site de l'office du tourisme de Cognac ou téléphoner au 05 45 82 10 71.
Le service Ville d'art et d'histoire communique régulièrement des informations concernant ce jeu sur sa page Facebook.Reportage complet dans nos JT à midi et 19 heures.