Christophe Castaner invité surprise du meeting En Marche à Châteaubernard

Le ministre de l'Intérieur était l'invité surprise du meeting En marche à Châteaubernard le vendredi 17 mai 2019 / © Marion Ptak - France 3 Poitou-Charentes
Le ministre de l'Intérieur était l'invité surprise du meeting En marche à Châteaubernard le vendredi 17 mai 2019 / © Marion Ptak - France 3 Poitou-Charentes

Plus qu'une semaine avant les élections européennes. Une campagne difficile pour la République en marche. Vendredi 17 mai, Bernard Guetta, journaliste et candidat n°8 de la liste En Marche était en meeting à Châteaubernard près de Cognac. Il avait pour invité surprise le ministre de l'Intérieur.

Par Christina Chiron avec Mary Sohier

Après la visite d'Edouard Philippe en Charente au début du mois de mai 2019, c'est au tour de Christophe Castaner de jouer les invités surprises.

Le ministre de l'Intérieur était aux côtés de Bernard Guetta, journaliste et numéro 8 de la liste En Marche, ce vendredi 17 mai 2019 à Châteaubernard près de Cognac. 

L'objectif est assumé, celui de faire décoller la liste de Nathalie Loiseau.

On peut parler de toutes les listes, de toutes les têtes de liste, quelqu'un qui a la capacité, le savoir, l'énergie, la connaissance, le réseau de Nathalie Loiseau, il n'y a personne. 
- Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur

Le Rassemblement National devant En Marche

La présence de Christophe Castaner n'est pas un hasard. 

Alors que dans une semaine, 47 millions de français seront invités à se rendre aux urnes, les élections s'annoncent difficiles pour la République en marche.

Le Rassemblement National devance la liste menée par Nathalie Loiseau dans un dernier sondage

Madame Le Pen, il y a deux ans, voulait sortir de l'Euro. Aujourd'hui, elle veut rester dans l'Euro. Très bien, je m'en félicite, mieux vaut tard que jamais mais [...] où est la conviction politique ? Je me le demande.
- Bernard Guetta, journaliste, numéro 8 de la liste En Marche

Même si la salle n'a pas fait le plein, les sympathisants LREM présents semblaient convaincus après deux heures de meeting. 

D'une manière générale, que ce soit monsieur Guetta ou monsieur Castaner, je crois que la démonstration a été faite que l'intelligence est au pouvoir et ça me satisfait grandement.
- Sympathisant LREM


L'élection européenne aura lieu dimanche 26 mai 2019, un scrutin test pour l'exécutif.

Retour sur la soirée
 

Sur le même sujet

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent

Les + Lus