Julien Chollet est en passe de réunir son pari : installer une campagne d'affichage pro-migrants à Béziers. Ce natif de Cognac a réuni les fonds sur internet et ses affiches seront mises en place dans la ville de Robert Ménard entre les deux tours de l'élection présidentielle.
Julien Chollet savoure sa première victoire. Révolté par la décision du maire de Béziers d'organiser une campagne pour dénoncer les migrants, ce natif de Cognac a eu l'idée d'acheter une campagne publicitaire sur les panneaux de la ville en proposant des visuels en opposition avec la communication de la mairie.Il lui fallait pour cela récolter un minimum de 4320 euros. Son initative, relayée par le site de crowd-funding KissKissBankBank, lui aura finalement permis de disposer d'une cagnotte de... 5860 euros.
© Site internet KissKissBankBank
Il lui reste encore à définir le graphisme de sa campagne qui a été confié à une agence de publicité. "Le message du visuel sera avant tout humaniste et reprendra les valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité et de solidarité" explique Julien Chollet. Les panneaux d'affichage urbain sont réservés et la campagne devrait démarrer entre les deux tours de l'élection présidentielle, du 23 avril au 7 mai 2017.