Le Cognaçais Julien Chollet a réuni les fonds pour lancer sa campagne pro-migrants

Julien Chollet est en passe de réunir son pari : installer une campagne d'affichage pro-migrants à Béziers. Ce natif de Cognac a réuni les fonds sur internet et ses affiches seront mises en place dans la ville de Robert Ménard entre les deux tours de l'élection présidentielle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Julien Chollet savoure sa première victoire. Révolté par la décision du maire de Béziers d'organiser une campagne pour dénoncer les migrants, ce natif de Cognac a eu l'idée d'acheter une campagne publicitaire sur les panneaux de la ville en proposant des visuels en opposition avec la communication de la mairie.

Il lui fallait pour cela récolter un minimum de 4320 euros. Son initative, relayée par le site de crowd-funding KissKissBankBank, lui aura finalement permis de disposer d'une cagnotte de... 5860 euros.
L'initiative de Julien Chollet a été appuyée par une association  charentaise, "The Wagabonds". Julien Chollet a travaillé à Cognac Blues Passions pendant quelques années et il porte désormais les destinées du festival Summer Sound à Rochefort. Il tient à dire qu'"il s'agit d'une démarche individuelle qui n'est liée à aucun parti politique."

Il lui reste encore à définir le graphisme de sa campagne qui a été confié à une agence de publicité. "Le message du visuel sera avant tout humaniste et reprendra les valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité et de solidarité" explique Julien Chollet. Les panneaux d'affichage urbain sont réservés et la campagne devrait démarrer entre les deux tours de l'élection présidentielle, du 23 avril au 7 mai 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité