Dargaud installe un second studio à Angoulême

Le pôle Magelis d'Angoulême accueille depuis cet été un véritable poids lourd de l'animation et des médias interactifs : le groupe Dargaud a en effet choisi la capitale de la BD pour installer son second studio d'animation après celui de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dargaud est une maison d'édition spécialisée dans la bande dessinée. Elle a édité quelques-uns des dessinateurs les plus célèbres de leur époque, en publiant notamment les 25 premiers albums d' "'Astérix" écrits et dessinés par le duo René Goscinny et Albert Uderzo. Fondée par Georges Dargaud en 1936, elle a fait connaître Enki Bilal, Philippe Druillet et bien d’autres créateurs comme Gotlib, Claire Bretécher, Lauzier, Cabu, Fred.

Depuis 2010, Dargaud fait partie de Média-Participations. Un groupe dont les différents titres sont diffusés à plus de 30 millions d'exemplaires par an et qui peut se prévaloir d'être devenu le premier pôle européen de dessins animés.

C'est donc une recrue de choix pour le pôle Magelis d'Angoulême. Les conditions financières, les aides à la production mais aussi les talents humains sur place ont été des arguments décisifs pour l'installation de ce nouveau studio.


Reportage de Jérôme Deboeuf et  Cécile Landais.


Reportage de Jérôme Deboeuf et Cécile Landais

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information