Cet article date de plus de 6 ans

Décès de 2 pilotes ULM : leur club charentais sous le choc

L'émotion est palpable à Saint-Même-Les-Carrières en Charente. Le petit aéro-club de la Pierre Levée se remet difficilement de l'accident d'ULM qui a coûté la vie à deux de ses membres. Reportage.

C'est sur un ULM de ce modèle que les deux pilotes charentais ont trouvé la mort.
C'est sur un ULM de ce modèle que les deux pilotes charentais ont trouvé la mort. © Christophe Guinot (FranceTV)
Il y a trois jours, deux pilotes de l'aéro-club charentais ont trouvé la mort dans le crash de leur ULM en Gironde. Ils avaient décollé le matin même de leur aérodrome charentais. Selon les témoignages recueillis, les deux hommes s'étaient arrêtés pour demander leur route à un agriculteur et c'est en redécollant que l'ULM avait heurté une ligne électrique.

L'ULM a eu visiblement des difficultés pour reprendre de l'altitude et l'aile droite de l'appareil aurait heurté une ligne à basse tension, avant de se crasher et de prendre feu en carbonisant le corps des deux pilotes.

Période difficile pour les responsables de l'aéro-club charentais qui étaient aussi des proches des deux hommes. L'émotion est intense et on essaye de comprendre comment cet accident a pu se dérouler avec une issue fatale. Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Martine Sitaud.
durée de la vidéo: 01 min 47
Réactions crash ULM

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers