On en sait un peu plus ce dimanche sur le crash d'ULM qui a coûté la vie à deux pilotes charentais hier dans le nord de la Gironde. Les enquêteurs ont tenu une conférence de presse aujourd'hui. Erreur humaine ou panne technique, la question reste posée.
Comme les témoignages l'avaient évoqué hier, c'est en redécollant après s'être arrêté pour demander sa route que l'ULM a heurté une ligne électrique. L'ULM a eu des difficultés pour décoller et "l'aile droite de l'appareil a heurté une ligne à basse tension", a précisé aujourd'hui le procureur de Libourne. L'ULM a ensuite pris feu. Les deux occupants, un pilote et son élève, âgés tous les eux de 50 ans, sont décédés dans l'accident. Ils avaient décollé le matin de l'aérodrome de St-Même-les-Carrières et s'étaient désolidarisé du groupe des ULM pendant le vol. Egarés, ils s'étaient alors arrêtés dans un champ pour demander la direction de l'aérodrome voisin à un viticulteur.
Les circonstances de cet atterrissage improvisé sur un terrain difficile pourraient avoir causé l'accident. Pour l'instant, les circonstances du drame n'ont pas encore été déterminées par l'enquête.