État d’urgence en Charente : 10 perquisitions administratives

Le préfet de la Charente confirme que depuis le vendredi 13 novembre au soir, les forces de police et de gendarmerie de la Charente ont procédé à 10 perquisitions administratives, conformément à l'instauration de l'état d'urgence.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ces perquisitions administratives ont été réalisées dans le respect des procédures administratives  et judiciaires, c'est à dire en respectant l’heure légale et la procédure pénale avec information systématique du parquet et information du maire de la commune où elles se déroulaient.

La préfecture de Charente assure que ces perquisition se sont déroulées sans aucun incident et que les résultats sont en cours d’exploitation. Elles ont donné lieu à une interpellation, suivie d’une garde à vue mais aucune assignation à résidence n’a été prononcée dans le département.

Nos confrères de La Charente Libre ont révélé que ces perquisitions se sont déroulées à Chabanais, Jarnac et à Trois-Palis en précisant qu'aucune arme ni explosifs n'ont été saisis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder