Incendie de Sweetcom à Laprade (16) : un homme de 55 ans arrêté en Dordogne

La société Sweetcom à Laprade en Charente a été détruite par un incendie le 2 septembre dernier. Très vite, les enquêteurs ont retenu la piste criminelle. Un homme âgé de 55 ans vient d'être arrêté à à Saint-Antoine-de-Cumond, en Dordogne, à quelques kilomètres de Laprade.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est suspecté d'être l'auteur de l'incendie qui a détruit le bâtiment principal de la société, spécialisée dans les énergies renouvelables. Il va être mis en examen pour "destruction volontaire par incendie et en récidive" et pour "destruction et vol aggravé en récidive". Sa mise sous mandat de dépôt va être demandée par le parquet.
Une voiture incendiée de la société charentaise avait déjà été retrouvée peu après l'incendie dans ce même village de Dordogne, situé tout près de Laprade.
Le quinquagénaire arrêté mercredi a déjà fait l'objet d'une condamnation pour des faits similaires par le passé.

L'incendie qui a ravagé 800 m2 du bâtiment principal de l'entreprise avait été particulièrement violent. Il avait fallu deux heures aux 40 pompiers dépêchés sur les lieux pour venir à bout des flammes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information