Le site de cette communauté de communes qui regroupe Barbezieux, Blanzac, Baignes et Brossac a été hacké hier lundi par une mouvance islamiste qui se revendique du Fallaga Team. Le site est en maintenance alors que le président des 4B rencontre les gendarmes cet après-midi.
Jacques Chabot doir rencontrer cet après-midi les gendarmes et le sous-préfet pour aborder l'affaire et envisager les suites à donner. Quand on lui demande s'il devine ce qui aurait pu favoriser le piratage du site, il avoue son incapacité à donner de bonnes raisons. "Nous avions relayé le slogan "Je suis Charlie" et donné le lieu d'un rassemblement à Barbezieux", explique-t-il, "mais pas plus pas moins que ce qu'ont fait de très nombreux sites Internet après l'attentat contre Charlie Hebdo."
Le hacking est revendiqué par un groupe, le Fallaga Team, dont on sait qu'il agit depuis la Tunisie et qui ne cache pas son prosélytisme islamique dans sa page Facebook. Ce groupe signe ses actes Fallaga-Team/Tunisian Cyber Resistance, hacked par Hani Xavi. Plusieurs sites Internet de lycées de Seine-et-Marne ont été piratés par ces hackers dimanche dernier.
Les spécialistes estiment que ce groupe profite de failles dans la sécurité de certains sites pour les pénétrer et signer ainsi leur passage pour donner un certain retentissement à leur action.