Mort de l'étudiant qui avait chuté dans une cuve de vin

Un étudiant poitevin de 22 ans a chuté samedi dans une cuve de vin en Charente. Son état était désespéré et il est décédé hier mercredi, intoxiqué par le dioxyde de carbone dégagé par le raisin.

L'accident est survenu à Saint-Sornin (16), à une trentaine de km à l'est d'Angoulême, où se tenait la traditionnelle fête du vin à laquelle participait la fanfare de la victime, étudiant de Poitiers.

Vers 23H15, un violent orage a contraint le groupe à se réfugier dans une grange. La victime s'est hissée en haut d'une cuve à vin et plusieurs minutes plus tard, - "au bout de deux ou trois chansons", selon une source proche du dossier -, ses amis ont réalisé qu'il avait disparu.

Ils ont fini par le retrouver inconscient, gisant dans 50 à 60 centimètres de raisin en fermentation qui dégageait des quantités importantes du dioxyde de carbone. Dans le coma, le jeune homme avait été hospitalisé à l'hôpital de Girac, près d'Angoulême, mais n'a pu être sauvé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité