Pressignac (Charente) : la baignade de nouveau autorisée dans le lac de Lavaud

Privés de baignade depuis lundi, les vacanciers peuvent à nouveau profiter des eaux du lac de Lavaud. Mais les experts de l'Agence régional de santé recommandent la prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le verdict des experts de l'Agence régionale de santé est tombé ce mardi dans la matinée : le taux de cyanophycée, cette algue bleue toxique qui se développe avec la chaleur dans les plans d'eau, est redescendu en dessous du seuil maximal autorisé. La baignade est désormais autorisée dans le lac de Lavaud (Charente).

Mais les scientifiques ont assorti leur autorisation de plusieurs recommandations pour éviter tout désagrément. Les vacanciers sont invités à limiter leur temps de baignade, à prendre une douche après chaque bain. Il est par ailleurs formellement déconseillé d'ingérer l'eau du lac.

Des avertissements ont été placardés aux abords de la plage de La Guerlie et le drapeau orange est hissé pour inciter les baigneurs à la prudence.

Rougeurs, nausées ou encore diarrhées... Consultez votre médecin si ces symptômes d'intoxication apparaissent après la baignade.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information