• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Rugby : une dernière minute de match fatale à l’Union Cognac-Saint-Jean en finale du Challenge Yves-du-Manoir

L'Union Cognac-St-Jean-d'Angély s'est incliné 19 à 16 devant Mâcon en finale du Challenge Yves du Manoir. / © Anthony Halpern - France Télévisions
L'Union Cognac-St-Jean-d'Angély s'est incliné 19 à 16 devant Mâcon en finale du Challenge Yves du Manoir. / © Anthony Halpern - France Télévisions

Grosse déception pour l'Union Cognac-St-Jean-d'Angély qui s'est inclinée à la dernière minute face à Mâcon en finale du Challenge Yves-du-Manoir. Les Charentais ont perdu 19 à 16 cet après-midi sur la pelouse du stade de la Loue à Montluçon.

Par Christine Hinckel

L'Union Cognac-St-Jean-d'Angély était venue à Montluçon pour repartir avec le titre de vainqueur du Challenge Yves- du-Manoir et l'opération a semblé possible jusqu'à la toute fin du match. Un essai de pénalité, accordé après un carton jaune décerné à l'UCS, a alors permis à Mâcon de prendre l'avantage au score et d'éteindre les espoirs charentais. Mâcon l'a emporté 19 à 16 en s'imposant in extremis. La victoire s'est jouée sur la dernière action, dans les 22 mètres de l'UCS et au cours des arrêts de jeu alors que les Mâconnais étaient menés au score.

On était devant pendant tout le match, on a tenu le ballon. C'était une belle finale et là, quand on voit ça, perdre à la 82e-83e minute sur un manque de concentration, de communication, un cafouillage, c'est dur.
- Théo Entraygues, demi de mêlée de l'UCS

La défaite a un goût amer pour les joueurs de l'UCS qui ont livré une belle prestation tout au long de cette finale qui s'est révélée très engagée avec une succession de pénalités au cours des deux mi-temps. 
Un retour en Charente sans titre pour les joueurs qui rêvaient d'égaler leurs aînés qui avaient remporté le Challenge yves-du-Manoir... c'était en 1965.

Compte-rendu du match avec le reportage de Fabrice Bidault, Anthony Halpern, Stéphane Bourin et Patrick Mauduit.
Challenge Yves-du-Manoir : Cognac-St-Jean s'incline face à Mâcon, 19 à 16
L'union Cognac-St-Jean-d'Angély a perdu à la dernière minute la finale du challenge Yves-du-Manoir face à Mâcon. Reportage de Fabrice Bidault, Anthony Halpern, Stéphane Bourin et Patrick Mauduit Intervenants : Théo Entraygues, Demi de mélée de l'UCS et Christophe Hamacek, Entraîneur de l'UCS

A lire aussi

Sur le même sujet

La gravité des faits

Les + Lus