Rugby : l'Union Cognac-St-Jean-d'Angély face à Mâcon en finale du challenge Yves-du-Manoir

Dernier entraînement pour Cognac-St-Jean-d'angély avant le match capital contre Mâcon. / © France Télévisions
Dernier entraînement pour Cognac-St-Jean-d'angély avant le match capital contre Mâcon. / © France Télévisions

En rugby, il s'agit d'un match important et de la toute première finale disputée par la jeune Union Cognac-St-Jean-d'Angély. Les joueurs charentais affronteront à 15 heures l'équipe de Mâcon au Stade de La Loue à Montluçon pour la finale du Challenge Yves-du-Manoir.

Par C.H

Une victoire scellerait l'union réalisée en 2017 après la fusion des clubs de l'US Cognac et du RAC angérien. Le club charentais occupe la troisième place de son groupe de Fédérale Une et Mâcon la cinquième place du groupe 4. L'affiche de cette finale du challenge Yves-du-Manoir est inédite et a surpris les observateurs. Les joueurs de l'Union Cognac-St-Jean-d'Angély ont préparé avec minutie cette rencontre contre une équipe à la solide réputation.
Une victoire serait un pas décisif pour cette union charentaise âgée de deux ans. 

"On est conscient que ça peut être le premier titre de l'Union Cognac-St-Jeand-Angély. Ce serait l'occasion de rentrer dans l'histoire du club et aussi de recompenser le groupe." constate Mathieu Peluchon, le capitaine de l'UCS.

Cognac a déjà remporté la finale du challenge Yves-du-Manoir. C'était en 1965 aux heures de gloire du club charentais.
Cette année, les Charentais pourront compter sur le souien d'une partie de leur public, un clb de supporters a prévu de faire le déplacement.

Le match entre Cognac-St-Jean-d'Angély et Mâcon aura lieu cet après-midi à 15 au stade de la Loue à Montluçon dans l'Allier.

Le reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Philippe Ritaine :
Rugby : avant le match entre l’union Cognac -Saint-Jean d’Angély et Mâcon
La finale du Challenge Yves-du-Manoir, qui se dispute ce dimanche 23 juin à 15 heures, et qui opposera Mâcon à Cognac, se déroulera à Montluçon. Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Philippe Ritaine Intervenants : Clément Praud, Deuxième ligne à L'UCS, Christophe Hamacek, Entraîneur de l'UCS, Mathieu Peluchon, Capitaine de l'UCS, demi d'ouverture et Lillian Tessendier, Co-Président de l'UCS

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus