Rugby : l'union entre Cognac et S-Jean-d'Angély engrange les victoires

L'équipe de Cognac-St-Jean-d'Angély a battu Anglet dimanche. / © France 3
L'équipe de Cognac-St-Jean-d'Angély a battu Anglet dimanche. / © France 3

En Fédéral 1 de rugby l'union entre Cognac et St-Jean-d'Angély semble porter ses fruits. Moins d'un an après sa création, l'UCS (Union Cognac St-Jean-d'Angély) a battu Anglet 26 à 19 et est aujourd'hui en tête du classement de sa poule devant St-Jean-de-Luz et Oloron.

Par C.H

Contre Anglet, l'UCS a signé sa huitième victoire d'affilée. De quoi conforter les partisans de l'union entre les deux clubs réalisée l'an dernier et donner de nouveaux objectifs pour les saisons prochaines.
"On s'aperçoit que cette fusion avait du sens puisqu'on est vraiment sur un même territoire d'où notre idée de faire un club territorial et non plus un club de ville" se réjouit Lilian Tessendier, dirigeant de l'US Cognac.

"Nous avons le projet de monter en poule Elite et si toutes les énergies du territoire sont prêtes à nous accompagner pourquoi pas la Pro D2" ajoute-t-il.

Reste maintenant à convaincre tous ceux qui avaient du mal à se reconnaître dans ce projet d'union, notamment du côté des supporters. La succession de victoires devrait faciliter l'intégration de tous dans le nouveau club.

Le reportage d'Alexandra Lay, Pascal Epée et Philippe Ritaine :
Rugby Cognac


A lire aussi

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus