L'enquête avance à Chalais, en Charente, après la mort d'un homme de 36 ans tué à l'arme blanche dans la nuit du 1er eu 2 octobre. Six personnes ont été mises en examen pour homicide volontaire ou non assistance à personne en danger.
Sur les lieux du drame, à quelques mètres de la gare, des fleurs et une bougie ont été déposées après la mort d'un homme de 36 ans dans ce bosquet, dans la nuit du 1er au 2 octobre.
C'est la victime qui avait alerté les secours se disant blessée et demandant de l'aide. Mais à leur arrivée, les secours n'ont malheureusement pu que constater le décès. L'homme avait notamment une plaie à l'abdomen. Les résultats de l'autopsie ont mis en évidence une mort des suites d'un choc hémorragique lié à une plaie à l'arme blanche.
Les examens post mortem ont également mis en évidence de "nombreuses fractures au niveau des côtes et du visage, ainsi que des lésions cutanées traumatiques compatibles avec des coups portés " selon les termes de la procureure de la République d'Angoulême, Stéphanie Aouine.
L'enquête pour homicide volontaire, ouverte après l'autopsie, a rapidement permis d'identifier les auteurs présumés. Et lundi, 9 octobre, une vaste opération de police judiciaire a conduit à l'interpellation de 6 personnes dont un mineur de 16 ans. Des suspects inconnus des services de police à l'exception de l'un d'entre eux. Par ailleurs, "un couteau pouvant être l'arme du crime a été découvert sur les indications de certains gardés à vue " toujours selon la procureure.
Les six personnes gardées à vue ont été déférées dans le cadre d'une information judiciaire des chefs d'homicide volontaire et non assistance à personne en danger. Pour les quatre personnes suspectées d'homicide volontaire, un mandat de dépôt a été requis. Pour les deux autres le placement sous contrôle judiciaire avec interdiction de demeurer en Charente a été décidé.
Les investigations se poursuivent, elles sont menées par la section de recherche de Poitiers, la brigade de recherche d'Angoulême et la brigade territoriale de Chalais.