Les chiffres de l'emploi au troisième trimestre en Limousin

Le Ministère du Travail vient de publier les chiffres de l'emploi pour le troisième trimestre 2020.
Des chiffres marqués par la crise sanitaire mais qui traduisent une reprise en Limousin comme partout en France après la première période de crise sanitaire du printemps.

Ca aurait pu être pire !

C'est en résumé le sentiment qui se dégage à la lecture des chiffres de l'emploi pour le troisième trimestre de cette année 2020 en Limousin.

Après un premier et un deuxième trimestre marqués par une crise sanitaire qui a paralysé le pays on pouvait s'attendre à pire sur le front du chômage.

Mais attention aux illusions d'optique. Si l'on observe une évolution rassurante sur un trimestre, l'évolution sur une année entière traduit la marque au fer rouge de la Covid sur le marché de l'emploi, en Limousin comme ailleurs.

Au sein de la région Nouvelle-Aquitaine, la baisse du nombre de demandeurs d'emploi semble d'ailleurs globalement moins marquée en Limousin sur ce troisième trimestre, mais l'augmentation sur une année est aussi moins forte.

Des trois départements du Limousin c'est la Haute-Vienne qui semble tirer le moins bien son épingle du jeu.

Au troisième trimestre 2020, on comptait 32 550 demandeurs d'emploi de catégorie A (demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité) et 54 410 demandeurs d'emploi de catégories A, B et C (demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité) en Limousin.


Catégorie A
 

Catégorie A, B et C
 

Demandeurs d'emploi de plus de 50 ans
 

Hommes
 

Femmes
 

Demandeurs d'emploi depuis un an ou plus
 

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité