Les cinq départements d'Aquitaine en vigilance jaune pour orages

Ciel d'orage. Photo d'illustration / © Alice Robinet
Ciel d'orage. Photo d'illustration / © Alice Robinet

Météo France a placé près de la moitié des départements de l'Hexagone en vigilance jaune pour orages. La Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et la Dordogne sont concernés.
 

Par MK

L'alerte est en cours depuis ce mardi matin 6 heures. Des orages sont attendus dans une grande partie de la France, sur un axe allant du sud-ouest au nord-ouest dans les prochaines heures. 
Dans les Landes, en Gironde et dans les  Pyrénées-Atlantiques,  les orages sont attendus entre minuit et cinq heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi. 

 


Dans le Lot-et-Garonne, les prévisions ont élargi la plage horaire concernée, qui court de minuit à six heures du matin, alors qu'en Dordogne, c'est entre deux heures et six heures du matin que le risque sera le plus élevé.
Aucun de ces départements n'est placé en vigilance inondations. La vigilance jaune est le premier niveau  mis en place par Météo France. Il implique de "rester attentif" notamment pour les pratiquants "d'activités sensibles au risque météorologique".

Cinq départements de l'est de la France ont été placés en vigilance orange : la Haute-Loire, la Loire, le Rhône, l'Ain, le Jura et le Doubs.
 
© Metéo France
© Metéo France

 

Les + Lus