Comment affronter les fortes chaleurs ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Angélique Martinez
En cas de fortes chaleurs, ne pas hésiter à boire même si l'on n'a pas soif
En cas de fortes chaleurs, ne pas hésiter à boire même si l'on n'a pas soif © Alto press / Max PPP

Alors que le Limousin a été placé en vigilance orange forte chaleur hier dès 16 heures, voici quelques conseils de bons sens pour bien réagir lorsque les températures avoisinent les 40 degrés ... comme aujourd'hui un peu partout dans la région. 

Evitez de sortir aux heures les plus chaudes, entre 12 heures et 17 heures. Fermez les volets sur les façades les plus exposées au soleil. Ouvrez les fenêtres la nuit. Prenez régulièrement dans la journée des douches ou des bains et/ou humidifiez-vous le corps plusieurs fois par jour. Buvez le plus possible, même sans soif et mangez comme d'habitude. Ne consommez pas d'alcool. 
Demandez conseil à votre médecin, votre pharmacien si vous prenez ou si vous voulez prendre des médicaments.
Et surtout, N’HESITEZ PAS A AIDER ET A VOUS FAIRE AIDER !

Pensez à protéger les personnes sensibles proches de vous. Bien hydratez les personnes âgées, ainsi que les enfants. Portez chapeau et lunettes de soleil sans modération. Et ne pas rester au soleil trop longtemps. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.