Le Téléthon 2016 se déroule les 2 et 3 décembre partout en France. En Haute-Vienne et en Corrèze, 6 communes ont été sélectionnées pour être des villes relais de la manifestation. 30 heures d'émission pour récolter des dons et découvrir les missions de l'AFM dont le soutien aux malades.
La maladie n'atteint pas que la condition physique du patient, c'est aussi un bouleversement du quotidien, et il faut faire face à de nombreuses démarches administratives pour continuer à vivre.
Apporter de l'aide aux malades et aux familles, c'est l'une des missions de l'AFM, organisatrice du Téléthon.
338 malades sont connus en Limousin et 105 sont actuellement suivis par les 3 salariés des services régionaux de l'AFM Téléthon.
36 37
En cette année 2016, c'est la 30e édition du Téléthon, les 2 et 3 décembre. 30 heures de programmes télé et des milliers de défis à travers tout le pays pour récolter des dons. 100 villes et 100 défis seront particulièrement mis en lumière. Des villes communes qui se situent sur le tracé d'un "36 37" géant dessiné sur la France.
C'est le cas, en Haute-Vienne et en Corrèze des communes de Bellac, Panazol, Peyrat-le-Château, Meymac, Tulle et Brive. Le 3637, vous le savez, c'est le numéro de téléphone pour faire un don. Vous pouvez également le faire par internet directement sur le site de l'AFM.