Coronavirus : CSP et CAB solidaires avec les soignants

C'est une grande première ! Les deux plus gros clubs du Limousin, le CSP Limoges et le CA Brive lancent une cagnotte commune pour soutenir les hôpitaux des deux villes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"A circonstances exceptionnelles, actions exceptionnelles !" Pour Xavier Ric, directeur général du CAB, la situation est vraiment inédite. "A ma connaissance, c'est la première fois que les deux clubs limousins champions d'Europe font cause commune à ce point." Sur la même ligne, Yves Martinez, président du CSP, appelle la "Limousination" à se mobiliser.

Pas de parquets à faire crisser ni de pelouses à fouler pendant le confinement, ce qui n'empêche pas basketteurs et rugbymen de rester actifs. Les deux clubs s'associent pour lancer une cagnotte Leetchi qui servira à alimenter les fonds de dotation des hôpitaux de Limoges et Brive, pour permettre l'achat de matériel et le lancement de projets. Une cagnotte déjà dotée de 10 000 €, chaque club y étant allé de son chèque de 5 000 €.

Les joueurs se prêteront à quelques vidéos pour afficher leur soutien en l'honneur de l'ensemble du personnel soignant.

Tous les liens sont à retrouver sur les sites et réseaux sociaux des deux clubs.

https://www.leetchi.com/c/limousination

A noter que la Section Paloise a aussi lancé une cagnotte du même type, à laquelle s'est associé le "meilleur ennemi" du CSP, l'Elan Béarnais. Un nouveau duel de supporters pour la bonne cause ?

https://www.leetchi.com/c/les-joueurs-de-la-section-au-soutien-du-centre-hospitalier-de-pau
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information