Coronavirus : CSP et CAB solidaires avec les soignants

Mobilisation commune pour les deux clubs phares du Limousin. / © CSP Limoges - CABCL - France 3 Limousin
Mobilisation commune pour les deux clubs phares du Limousin. / © CSP Limoges - CABCL - France 3 Limousin

C'est une grande première ! Les deux plus gros clubs du Limousin, le CSP Limoges et le CA Brive lancent une cagnotte commune pour soutenir les hôpitaux des deux villes.

Par Pierre Gauthier

"A circonstances exceptionnelles, actions exceptionnelles !" Pour Xavier Ric, directeur général du CAB, la situation est vraiment inédite. "A ma connaissance, c'est la première fois que les deux clubs limousins champions d'Europe font cause commune à ce point." Sur la même ligne, Yves Martinez, président du CSP, appelle la "Limousination" à se mobiliser.

Pas de parquets à faire crisser ni de pelouses à fouler pendant le confinement, ce qui n'empêche pas basketteurs et rugbymen de rester actifs. Les deux clubs s'associent pour lancer une cagnotte Leetchi qui servira à alimenter les fonds de dotation des hôpitaux de Limoges et Brive, pour permettre l'achat de matériel et le lancement de projets. Une cagnotte déjà dotée de 10 000 €, chaque club y étant allé de son chèque de 5 000 €.

Les joueurs se prêteront à quelques vidéos pour afficher leur soutien en l'honneur de l'ensemble du personnel soignant.

Tous les liens sont à retrouver sur les sites et réseaux sociaux des deux clubs.

https://www.leetchi.com/c/limousination

A noter que la Section Paloise a aussi lancé une cagnotte du même type, à laquelle s'est associé le "meilleur ennemi" du CSP, l'Elan Béarnais. Un nouveau duel de supporters pour la bonne cause ?

https://www.leetchi.com/c/les-joueurs-de-la-section-au-soutien-du-centre...

Sur le même sujet

Les + Lus