Coronavirus : les transports interurbains en Nouvelle-Aquitaine sont gratuits pour éviter les contacts

Le bus Créon Bordeaux sera gratuit, comme tous les transports interurbains mis en place par la Région Nouvelle-Aquitaine / © France 3
Le bus Créon Bordeaux sera gratuit, comme tous les transports interurbains mis en place par la Région Nouvelle-Aquitaine / © France 3

C'est une mesure exceptionnelle qui répond à la crise sanitaire liée au coronavirus et au passage au stade 3. La Nouvelle-Aquitaine annonce la gratuité temporaires des transports interurbains gérés par la région. 
 

Par Christine Le Hesran

A situation exceptionnelle, réponse identique. Le service du réseau de cars de Nouvelle-Aquitaine est maintenu et adapté pour organiser les services pour les personnes qui ont besoin de se déplacer, et ce à compter du lundi 16 mars.
Les transporteurs ont donc été avisés pour appliquer, à partir de lundi 16 mars 2020, des mesures exceptionnelles. Par conséquent, les transports sont gratuit temporairemnt pour éviter les contacts le plus possible entre le conducteur et les passagers (vente de ticket, échanges de monnaie...). Par ailleurs, la montée des voyageurs est organisée par la porte arrière des cars, pour garantir la " distanciation sociale " et le renforcement du nettoyage des autocars.

Dans le même temps, le ministère des Transports annonce que " La règle est désormais de limiter les déplacements au maximum pour freiner la diffusion du virus. "

Alors que nous sommes passés au stade 3 de l’épidémie, chacun doit renoncer aux déplacements non essentiels, renoncer aux déplacements d’agrément et n’avoir recours aux transports qu’en cas de nécessité, c’est-à-dire lorsque cela est lié à la santé à l’alimentation et au travail.
Communiqué du ministère des transports

Plus d'informations sur le site internet : www.transports.nouvelle-aquitaine.fr
 

Les + Lus