Coronavirus : les transports interurbains en Nouvelle-Aquitaine sont gratuits pour éviter les contacts

C'est une mesure exceptionnelle qui répond à la crise sanitaire liée au coronavirus et au passage au stade 3. La Nouvelle-Aquitaine annonce la gratuité temporaires des transports interurbains gérés par la région. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A situation exceptionnelle, réponse identique. Le service du réseau de cars de Nouvelle-Aquitaine est maintenu et adapté pour organiser les services pour les personnes qui ont besoin de se déplacer, et ce à compter du lundi 16 mars.
Les transporteurs ont donc été avisés pour appliquer, à partir de lundi 16 mars 2020, des mesures exceptionnelles. Par conséquent, les transports sont gratuit temporairemnt pour éviter les contacts le plus possible entre le conducteur et les passagers (vente de ticket, échanges de monnaie...). Par ailleurs, la montée des voyageurs est organisée par la porte arrière des cars, pour garantir la " distanciation sociale " et le renforcement du nettoyage des autocars.

Dans le même temps, le ministère des Transports annonce que " La règle est désormais de limiter les déplacements au maximum pour freiner la diffusion du virus. "

Alors que nous sommes passés au stade 3 de l’épidémie, chacun doit renoncer aux déplacements non essentiels, renoncer aux déplacements d’agrément et n’avoir recours aux transports qu’en cas de nécessité, c’est-à-dire lorsque cela est lié à la santé à l’alimentation et au travail.
Communiqué du ministère des transports

Plus d'informations sur le site internet : www.transports.nouvelle-aquitaine.fr
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information