Le corps retrouvé à Capbreton serait un quinquagénaire basque espagnol

D'après le site d'informations basque espagnol EITB, le corps d'un homme dénudé retrouvé lundi sur la plage de la Savane à Capbreton pourrait être celui d'un Basque espagnol de 56 ans de Fontarrabie, disparu samedi dernier. C'est une promeneuse qui avait fait la macabre découverte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après le site EITB citant le département de la Sécurité de la police autonome basque espagnole, l'homme serait donc un quinquagénaire de 58 ans qui s'apprêtait à effectuer une randonnée en montagne.
Agé d'une cinquantaine d'années et originaire de Fontarrabie, à la frontière franco-espagnole, l'homme avait disparu samedi après-midi après avoir été aperçu se promenant sur des sentiers escarpés en bordure du littoral, a-t-on précisé auprès de la gendarmerie et du parquet de Dax.

C'est une promeneuse qui a fait la macabre découverte lundi matin alors qu'elle marchait sur la plage de Santocha à Capbreton. Le corps était dénudé et peu abîmé, ce qui laissait penser qu'il n'avait pas séjourné dans l'eau très longtemps. 

Il a pu être identifié avec quasi-certitude, notamment grâce à une alliance, et sur la base de photos. Dans l'attente d'une possible autopsie, les circonstances du décès n'étaient pas connues, mais un lien n'était pas à exclure avec les conditions météo du week-end dernier sur la côte nord de l'Espagne et la façade Atlantique, qui était en vigilance orange en raison de vagues-submersion.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information