Affaire Lesline Ravel : le mari mis en examen pour meurtre sur conjoint

Cette habitante de Lascaux (19) avait disparu le 20 décembre 2018. La piste du meurtre sur conjoint était privilégiée par les enquêteurs.  

Lesline Ravel, disparue depuis une année en Corrèze
Lesline Ravel, disparue depuis une année en Corrèze

Les enquêteurs de la section de recherche de Limoges ont procédé lundi 10 mai 2021, à l’interpellation du mari de Lesline Ravel. Un juge d’instruction du pôle criminel de Limoges a jugé que les charges étaient suffisantes pour l’inculper de meurtre sur conjoint. L’homme a été placé en détention provisoire. Il encourt la prison à perpétuité. 

L’hypothèse d’un meurtre intra familial était privilégiée par les gendarmes. Le corps de la jeune femme n’a pas été retrouvé.  

Maître Benoit Zoungrana, avocat du suspect, nous indique que l'interrogatoire qui a conduit à la mise en examen s'est terminé mardi 11 mai vers 3h00 du matin. Il n’a pas encore pu consulter le dossier et ignore quel nouvel élément a conduit à l’interpellation : “Pour l’heure, mon client n’a pas été entendu par le juge d’instruction sur le fonds de l’affaire”. 

 

Disparition suspecte 

Lesline Ravel était caissière à Objat. Elle n’a pas donné signe de vie depuis le 30 décembre 2018. C’est le directeur du supermarché dans lequel elle travaillait qui a donné l’alerte.  

Sa voiture a été retrouvée vide dans un petit chemin de terre à deux kilomètres de son domicile. La veille au soir, un épais brouillard recouvrait son village de Lascaux. Des vêtements ont été retrouvés un peu plus loin.  

 

Enquête minutieuse 

Lors de leur enquête, les gendarmes sont allés jusqu'à vider un petit étang ou à fouiller certaines fosses septiques. D’important moyens ont été déployés selon un témoin rencontré sur place un an après les faits : “Une partie de la commune s’est mobilisée pour rechercher Lesline, pour faire des battues dans les bois aux alentours. L’hélicoptère était là. Il y a avait beaucoup de monde”. 

Les enquêteurs n’ont négligé aucune piste. Des prélèvements ont été effectués au domicile de la victime. Et puisqu’on ignorait si Lesline Ravel était en vie, des signalements ont été faits au niveau européen avec Interpol.  

 

Le reportage de Julie Radenac, Tania Gomes, Xavier Beaudlet.

Intervenants : André Prodel, témoin ; Maître Benoît Zoungrana, avocat du mari de Lesline Ravel ; Alain Zizard, maire de Lascaux (19).

Affaire Lesline Ravel : le mari mis en examen

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société disparition