Anne Hidalgo à la foire du livre de Brive... et en campagne à Tulle aux côtés de François Hollande

Anne Hidalgo, Maire de Paris mais surtout candidate à la présidentielle, est venue à la rencontre de son public et de son électorat ce samedi 6 novembre 2021 à la foire du livre de Brive, mais elle a d'abord retrouvé François Hollande à Tulle sur ces terres présidentielles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des retrouvailles très médiatisées car très attendues. Ce matin, sur le marché de Tulle, l'image de François Hollande accueillant la candidate PS Anne Hidalgo ne manquera pas d'être reprise par les nombreux médias présents ce samedi 6 novembre 2021. Invitée par la foire du livre de Brive, Anne Hidalgo y est venue présenter son ouvrage "Une femme française" au éditions l'Observatoire. Mais il s'agit surtout d'un déplacement de campagne présidentielle en Corrèze pour la candidate socialiste et des retrouvailles avec François Hollande, dont le soutien n'était pas jusqu'à présent très évident.

L'ancien Président s'étant montré plus que réservé sur les débuts de cette candidature, c'est désormais un soutien officiel et affiché sur ces terres corréziennes hautement symboliques. Après Jacques Chirac et François Hollande, la présence en Corrèze de la candidate à l'élection présidentielle 2022 lui portera t-elle chance ? A la question de Philippe Mallet, Journaliste de France 3 Limousin, François Hollande a confirmé la force de la candidate du PS en ajoutant aussitôt

"et le mouvement qui est derrière elle doit avoir cette force, il n'y a pas de victoire possible pour la gauche si la candidate socialiste, social-démocrate, si la candidate de la gauche du gouvernement n'est pas largement en tête, c'est ça qu'il faut bien comprendre, ce n'est pas irrespectueux à l'égard des autres sensibilités de la gauche, mais c'est seule cette candidate qui peut arriver jusqu'au deuxième tour et qui peut gouverner puisqu'elle a le programme qui le permet... ensuite le rassemblement se fera mais il faut qu'elle soit la première force à gauche pour être demain la première force de ce pays"

Il était bien sûr important pour l'ancien Président de la République d'afficher son soutien à la candidate Anne Hidalgo ce samedi 6 novembre. Ancien Président du Conseil général de la Corrèze, son expérience sur le terrain et surtout sa popularité à Tulle sont des atouts dont ne peut se priver Anne Hidalgo, bien décidée à se battre pour devenir la première présidente de l'histoire de France, comme elle l'a affirmé le 23 octobre dernier en dévoilant les mesures phares du quinquennat à l'Élysée qu'elle brigue pour 2022.

Ce vendredi en réunion publique à Rilhac-Rancon en Haute-Vienne, Anne Hidalgo a d'ailleurs fait une démonstration de force avec des attaques en règle contre Emmanuel Macron, critiques qu'elle a réitérées ce samedi matin sur le marché de Tulle

"Le gouvernement a été très très dur avec les classes moyennes et les plus fragiles d'entre nous, il faut une alternative et une alternance. Et je veux construire cette alternative et cette alternance"

Alors, François Hollande, maître des lieux, ouvre la voie, prodigue des conseils à la candidate. Utiles et parfois futiles. La campagne se poursuit en Corrèze tout au long de la journée. Après la foire du livre de Brive, c'est à Malemort que Anne Hidalgo et François Hollande sont attendus pour une fête de la rose, question de mobiliser les militants corréziens. Notons qu'à la primaire socialiste, ceux-ci avaient majoritairement voté Stéphane Le Foll et que ce dernier se montre toujours réservé sur la candidature d'Anne Hidalgo.

Mais la campagne ne fait que commencer. L'enjeu est certes de passer à l'offensive mais l'histoire a démontré que la force pouvait être tranquille.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information