Au lac du Causse, les JO 2024 en ligne de mire

Plus sur le thème :

Les JO de Tokyo terminés, les regards sont tournés vers Paris 2024 pour les 11 sites limousins reconnus "terre de jeux", c'est-à-dire susceptibles d'accueillir des délégations pour leur préparation. En Corrèze, le lac du Causse postule sur deux sports : aviron et triathlon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après que Tokyo a tiré le rideau sur les jeux de la 32ème olympiade le 8 août 2021, tous les regards sont désormais tournés vers Paris 2024.
En Limousin, 11 sites sont reconnus "terre de jeux", c'est-à-dire susceptibles d'accueillir des délégations qui chercheront à peaufiner leur préparation en France. Pour eux, le compte à rebours est lancé. 
 

Parmi les 4 sites corréziens en lice pour accueillir des délégations, celui du lac de Causse près de Brive est candidat pour deux disciplines : l'aviron et le triathlon. Il faut dire qu'il a déjà accueilli de nombreuses compétitions internationales. La Ville de Brive a d'ailleurs lancé une vidéo promotionnelle sur les réseaux dès le 21 juillet 2021 

Pour Philippe Delarue, adjoint à Brive en charge des sports, c'est "une opportunité inouïe" qu'il ne faut pas rater. L'objectif, d'ailleurs, c'est de créer une dynamique touristique pour l'après 2024.

Il y a 51 délégations d'aviron aux JO 2024 et 32 sites reconnus au niveau national, donc si on fait bien notre travail, on devrait pouvoir en avoir une.

Philippe Delarue, adjoint à Brive en charge des sports

La Corrèze va désormais s'atteler à une vaste campagne de séduction. "On a ciblé tout un tas de manfestations dans lequelles on va aller faire du lobbying, précise Philippe Delarue. On a de réelles chances pour l'aviron, le triathlon et la nage en eaux vives. Pour le rugby à 7, ce sera plus compliqué car il y a beaucoup de candidats".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information