Ses objets en bois sont très appréciés sur les marchés médiévaux de la région. Bastien Nourry cultive sa passion du travail du bois depuis son enfance et puise son imagination dans le cocon boisier de son atelier de Corrèze.
Il part d'un morceau de bois et il lui donne vie. Bastien Nourry, 27 ans, est sculpteur sur bois à quelques kilomètres du bourg du Lonzac. Le travail du bois a inspiré Bastien dès sa petite enfance. Une inspiration puisée dans son environnement familial :
Bastien aimer créer des personnages qui l'ont fait rêvé plus petit comme ceux du Seigneur des anneaux. Assiettes, pendentifs, jouets… Il façonne toutes sortes d'objets servant d'accessoires. Sans oublier la star des marchés médiévaux de la région : la pipe en bois. "Sur les marchés, il y a des gens qui fument. Une cigarette, c'est parfois le détail qui casse tout ", raconte-t-il.Quand j'étais petit, mon grand-père fabriquait ses paniers. Il me donnait quelques morceaux de bois. Avec, je faisais différents objets. C'est comme ça que j'ai eu envie d'en faire mon métier.
Dans son atelier au milieu de la forêt corrézienne, Bastien n'a jamais imaginé faire autre chose que le travail du bois. Un amour du métier qui, pour l'instant, lui réussit plutôt bien et qu'il aime partager sur sa page Facebook : Borek Rune de Boix.
