Bébé retrouvé dans un coffre de voiture : la mère devant la cour d'assises de la Corrèze?

La mère de la petite Séréna pourrait être jugée devant la cour d'assises pour le crime de violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente sur mineure de 15 ans par ascendant. Elle encourt 20 ans de réclusion criminelle. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République de Brive demande le renvoi de la mère de l'enfant devant la cour d'assises de la Corrèze, pour le crime de violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente sur mineure de 15 ans par ascendant. Il demande également son renvoi devant la même cour pour les délits de privations de soins et dissimulation ayant entraîné une atteinte à l'état civil.

Un non-lieu a été requis concernant le père de l'enfant "en l'absence d'éléments probants sur sa connaissance de l'existence même de l'enfant", indique le parquet de Brive.

C'est maintenant au juge d'instruction du pôle de Limoges de suivre ou non les réquisitions du procureur. 


Au mois d'octobre 2013, l'affaire avait fait grand bruit : une petite fille avait été retrouvée dans le coffre d'une voiture, chez un garagiste de Terrasson en Dordogne, sale, nue et déshydratée. Sa mère, une habitante de Brignac-la-Plaine, en Corrèze, mère de trois autres enfants, avait alors expliqué avoir donné naissance à Séréna deux ans auparavant, seule, à son domicile.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information