Beynat sera ville de lancement du Téléthon le 8 décembre 2017. Laurence Tiennot-Hermet, la présidente de l'AFM, était l'invitée du 12/13 de France 3 Limousin.
Le Téléthon aura lieu partout en France les 8 et 9 décembre 2017. Pour l'occasion, France 2 a choisi Beynat, en Corrèze, comme ville ambassadrice au même titre qu'Aubagne, Saint-Quentin et Angoulême. Mais qu'est-ce que signifie "ville ambassadrice" ? Explications de Laurence Tiennot-Hermet, la présidente de l'AFM :
C'est une ville qui représente la région, une ville qui va relever des defis. Tous les yeux seront rivés sur Beynat en déccembre prochain.
Et justement, des tricoteuses de Meymac se sont embarquées dans un défi un peu fou : tricoter une écharpe de 79 kilomètres de long. Soixante-dix-neuf kilomètres, c'est la distance qui sépare Meymac en Corrèze (ville de lancement du Téléthon en 2016) à Beynat. Cette écharpe serait la plus longue jamais réalisée et elle serait susceptible d'être homologuée par le Guinness-book des records.
L'année dernière, 93 millions d'euros ont été collectés. "Cet argent sert à faire avancer la recherche, à trouver des solutions thérapeutiques, et à aider les malades en attente de traitement", a expliqué la présidente de l'AFM.

Laurence Tiennot-Hermet, présidente AFM