Les Bleus dominent la coupe du monde de kayak à Treignac

L’équipe de France de canoë-kayak a raflé 23 médailles sur trente à la manche de coupe du monde organisée à Treignac en Corrèze les 8 et 9 juin 2019 devant un large public.

 

Epreuve de sprint dimanche 9 juin à Treignac.
Epreuve de sprint dimanche 9 juin à Treignac. © T.Milon/france 3 Limousin
Après les douze médailles empochées samedi 8 juin dans les épreuves de « classique » (parcours de 6 kilomètres), les Français ont remporté 11 médailles dimanche 9 juin sur les épreuves de sprint (700 mètres à parcourir).
 
L'expérimenté Stéphane Santamaria.
L'expérimenté Stéphane Santamaria. © F.Petit/france 3 Limousin


Sur les eaux bouillonnantes de la Vézère, après des lâchers d’eau sur un barrage, l’équipe de France et ses 22 membres (dont 8 néo-aquitains) ont réalisé un beau bilan. Pierre-Michel Tronchet, manager de l’équipe :

Il y avait de la fatigue chez certains après un mois de compétitions internationales et on s’en sort bien. Certains leaders étrangers n’étaient pas présents aussi ce week-end.

Résultats pour le sprint : 


En C1 garçons (canoë monoplace), victoire d’Ancelin Gourjault de Marsac (24) en 1’25’44 devant Louis Lapointe et Nicolas Sauteur.

En C1 filles, l’italienne Panato est en tête devant les françaises Hélène Raguenes et Elsa Gaubert.

En K1 garçons (kayak), c’est le triple champion du monde slovène Znidarcic qui est premier devant les français Felix Bouvet (Marsac) et Hugues Moret.

En K1 filles, victoire de l’italienne Mathilde devant la suissesse Mathys et la française Lise Vinet.

Enfin les français ont prouvé que le C2 (biplace) était une spécialisé française en raflant les trois médailles : Quentin Dazeur et Stéphane Santamaria, Tony Debray/Louis Lapointe et Etienne Klatt/Théo Viens. Le périgourdin Santamaria savoure après une cinquième place en C1:
 

Aujourd’hui ça nous sourit, on a fait une super course, Quentin m’a bien aidé car je n’avais plus beaucoup de gaz après la C1.


Les résultats restent de bonne augure avant les championnats du monde fin septembre.
 

     

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
canoë-kayak sport