Brive : interpellation de 3 personnes pour une série d'incendies en août 2017

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Rio
© France 3 Limousin

La série d'incendies avait touché quatre bâtiments agricoles et causé la mort de vingt bovins dans le secteur de Saint-Pantaléon-de-Larche dans la nuit du 11 au 12 août 2017. Trois personnes viennent d'être interpellées.
 

Les quatre incendies avaient ciblé les bâtiments agricoles de fermes dans un rayon de dix kilomètres à Saint-Pantaléon-de-Larche et Mansac, en Corrèze. 

60 pompiers avaient été mobilisés pour circonscrire les feux. L'une des fermes n'avait pu sauver ses vaches, une vingtaine avait péri dans les flammes. Trois personnes avaient été transportées à l'hôpital de Brive et 2.800m² de bâtiments, fourrage et matériel agricole avaient brûlé. L'émotion était vive d'autant qu'il y avait peu de place pour douter du caractère volontaire des sinistres.

Les trois personnes arrêtées sont soupçonnées d'être les auteurs de ces feux simultanés dans la  nuit du 11 au 12 aout 2017. Elles viennent d'être mises en examen et placés sous contrôle judiciaire. L'instruction se poursuit.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.