Saint-Pantaléon : 20 bovins morts dans une série d'incendies cette nuit

Publié le Mis à jour le
Écrit par Isabelle Rio
durée de la vidéo: 01 min 18
Série d'incendies à Saint-Pantaléon ©France 3 Limousin

4 incendies se sont déclarés dans des granges ou étables entre 1h42 et 2h40 cette nuit, dans un rayon de 5 km à Saint-Pantaléon de Larche et Mansac. 52 pompiers sont intervenus toute la nuit, 3 des incendies ont été maitrisés, un feu brûle encore. 


Pas moins de 2800 m2 partis en fumés cette nuit. Il était 1h42 lorsque le premier appel a été enregistré par la caserne de pompiers. En une heure, ce sont 4 sites dans un rayon de 5km qui ont été concernés : aux lieudits « Gumond » « La roche basse » et  « Mialat » à Saint-Pantaléon et au lieudit « Le seuil haut » à Mansac.

Un éleveur, Denis Loubriat, domicilié à 800m du lieudit de son étable au lieudit "la roche basse" à Saint-Pantaléon, n'a pu sauver ses 15 bovins, pris au piège dans leur étable en feu.

Du foin brûle encore dans une grange à Mialat et brûlera encore plusieurs jours, même si le feu est circonscrit. Les bêtes sont encore à l'intérieur, difficile de les extraire. 52 pompiers sont intervenus dans la nuit, 25 sont toujours sur place.

Les granges et les étables sont toutes situées en bord de route. La piste criminelle semble pour l'heure privilégiée. L'enquête ne fait que commencer.






En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.