Saint-Pantaléon : 20 bovins morts dans une série d'incendies cette nuit

Etable brûlée dans la nuit de vendredi 11 au samedi 12 août 2017 au lieudit "la roche basse" à Saint Pantaléon de Larche
Dans un rayon de 5km entre Saint-Pantaléon et Mansac en Corrèze, 4 granges et étables ont brûlé dans la nuit de vendredi à samedi 12 août 2017. Interviennent Cdt. Daniel Chauzeix Commandant des opérations de secours Denis Loubriat, Eleveur et victime de l'incendie et Jacques Cessac, Propriétaire de l'un des bâtiments incendiés ©France 3 Limousin

4 incendies se sont déclarés dans des granges ou étables entre 1h42 et 2h40 cette nuit, dans un rayon de 5 km à Saint-Pantaléon de Larche et Mansac. 52 pompiers sont intervenus toute la nuit, 3 des incendies ont été maitrisés, un feu brûle encore. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas moins de 2800 m2 partis en fumés cette nuit. Il était 1h42 lorsque le premier appel a été enregistré par la caserne de pompiers. En une heure, ce sont 4 sites dans un rayon de 5km qui ont été concernés : aux lieudits « Gumond » « La roche basse » et  « Mialat » à Saint-Pantaléon et au lieudit « Le seuil haut » à Mansac.

Un éleveur, Denis Loubriat, domicilié à 800m du lieudit de son étable au lieudit "la roche basse" à Saint-Pantaléon, n'a pu sauver ses 15 bovins, pris au piège dans leur étable en feu.

Du foin brûle encore dans une grange à Mialat et brûlera encore plusieurs jours, même si le feu est circonscrit. Les bêtes sont encore à l'intérieur, difficile de les extraire. 52 pompiers sont intervenus dans la nuit, 25 sont toujours sur place.

Les granges et les étables sont toutes situées en bord de route. La piste criminelle semble pour l'heure privilégiée. L'enquête ne fait que commencer.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information