"Aucune bonne solution" pour les électeurs de gauche dans la 2e circonscription de Corrèze

Le député socialiste sortant Philippe Nauche a été éliminé du second tour des élections législatives dans la deuxième circonscription de Corrèze. Contrairement à ce que laissait entendre la rumeur, Philippe Nauche "n'appelle à voter pour personne". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je n'appelle à voter pour personne". Philippe Nauche, député sortant de la 2e circonscription de Corrèze, battu dès le premier tour des législatives 2017 élimine toute ambiguïté. Aucune alliance tacite ou officielle avec la candidate Les Républicains, Frédérique Meunier n'est donc au programme. L'ex maire de Brive est on ne peut plus clair dans une mise au point publiée mardi 13 juin 2017. 

Il n'y a aucune bonne solution pour les femmes et les hommes de gauche.


Dimanche, Philippe Nauche s'inquiétait d'une "assemblée monocolore", et plaidait pour une candidate qui "reste loyale à ses idées". En sous entendu, le député sortant semblait faire le portrait de la candidate LR Frédérique Meunier qui l'a compris comme tel. Sur le plateau de France 3 Limousin, elle répondait à ce qui a été interprété comme un "Tout sauf Bordas". 
La candidate Les Républicains dans le 2ème circonscription de Corrèze semble être soutenue par Philippe Nauche.



Philippe Nauche s'en tient au ni - ni 


En fait : non ! Philippe Nauche ne prévoit pas plus d'alliance avec Les Républicains qu'il ne soutient son ancienne adjointe devenue candidate d'En Marche.

"L'itinéraire récent de la candidate En Marche [Patricia Bordas, ndlr] qui a tourné le dos à tous les militants socialistes qui lui avait permis de devenir ce qu'elle était, ne me permet pas d'appeler à voter pour elle". 

Et il en rajoute une couche : "Il vaut mieux perdre dans l'honneur que vaincre dans le déshonneur". 
Patricia Bordas a été élue socialiste à Brive pendant 10 ans avant de rejoindre les rangs du mouvement fondé par l'actuel Président de la République en mai 2017 pour son investiture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information