Barrage Top 14/Pro D2 : victoire du CA Brive 28 à 22

Ils l'ont fait : les Brivistes retrouvent l'élite la saison prochaine. Ce dimanche 2 juin, ils ont battu Grenoble, le 13ème du Top 14, dans un Stadium bouillant et plein à craquer. 

Devant leur public et dans une chaleur accablante, les Brivistes ont gagné leur ticket pour l'élite, celui qui leur avait échappé de peu dimanche dernier face à Bayonne.


Et pourtant, la rencontre a débuté du côté du FCG, et celui qui ouvre le score au pied au bout de trois minutes de jeu et recommence dix minutes plus tard, c'est l'ancien buteur du CAB Gaëtan Germain.
 

 

20 minutes de jeu : Brive se lâche



Mais les Brivistes réagissent : sur une percée de Said Hireche, ils courent vers leurs premiers points, un essai de Thomas Laranjeira. Le CAB passe en tête 7 à 6 après 20 minutes de jeu, juste avant une pause fraîcheur. 



Gaétan Germain retrouve la mire et profite deux fois encore de l’indiscipline du CAB pour permettre à son équipe de reprendre l’avantage.

Brive ne lâche rien et construit une belle offensive qui touche au but avec Franck Romanet : le CAB repasse devant à la mi-temps, 14 à 12.


 
Juste après la reprise, le Briviste Arnaud Mignardi sort sur blessure. Mais le CAB ne se destabilise pas pour autant : à la 43eme minute, 3ème essai, Samuel Marquès aplatit entre les perches, Brive mène 21 à 12.  


   

Match à suspense



A la 55ème minute, les Grenoblois aurait pu raccrocher au score, mais leur essai est refusé. 10 minutes plus tard, ils réduisent l'écart, sur une pénalité de Gaëtan Germain. Six points seulement séparent les deux équipes 21 à 15.

Mais à la 75ème minute, c'est l'essai de la délivrance, marqué par Giorgadze. Essai transformé, Le CAB mène 28 à 15. Le match ne peut plus échapper aux Brivistes. A la toute fin de la rencontre, le FCG marque un essai transformé. Pour l'honneur. La victoire est briviste 28 à 22


Le CAB retrouve l'élite. 


   

Le bonheur des supporter de Brive



Au coup de sifflet final, le Stadium s'enflamme. Les supporters qui n'ont cessé d'encourager leur équipe laissent échapper toute leur joie. La Pro D2 n'aura duré qu'un an, c'est déjà un lointain souvenir. 

 
 












































































 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité