Bernadette Chirac sera suppléante sur le canton de Brive pour les élections départementales

Bernadette Chirac / © PATRICK KOVARIK/AFP
Bernadette Chirac / © PATRICK KOVARIK/AFP

Alors que le Conseil d'Etat vient de rejeter le recours de l'ex-première dame de France concernant la suppression de son canton, Bernadette Chirac annonce qu'elle sera la suppléante de la candidate "Corrèze Demain" pour le canton de Brive.

Par Gwenola Beriou

Il ne sera pas dit que Bernadette Chirac abandonne la Corrèze.
Celle qui fut la première femme élue au conseil général de Corrèze, six fois réélue, ne se laissera pas décourager par la suppression de son canton.
C'est donc à Brive qu'elle se présentera.
Bernadette Chirac sera la suppléante de Lilith Pittman, adjointe au maire de Brive en charge de l'action sociale, et qui sera donc la candidate de la liste "Corrèze demain" sur le canton Brive, aux côtés de son co-listier Francis Colasson, ancien adjoint de Bernard Murat et actuel chef du service de gynécologie à l'hopital de Brive.

Par ailleurs, Pascal Coste, chef de file de la droite en Corrèze et maire de Beynat, a été choisi par ses pairs hier pour diriger la liste "Corrèze demain" lors des prochaines élections départementales. Il sera donc le candidat préssenti pour la présidence du conseil général de Corrèze si la droite l'emporte en mars 2015.
Interview de Pascal Coste
Interview de Julie Radenac.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'empreinte de Kelly Slater

Les + Lus