Les soldats de l'emblématique 126ème régiment d'infanterie de Brive de même que des pompiers et une délégation de la sécurité civile ont assuré la cérémonie du 14-juillet. Comme d'habitude, des rafales ont traversé le ciel. Mais pas de défilé, pour des raisons de sécurité sanitaire.
On essaiera de se rattraper l'année prochaine
"Une demi-déception parce qu'on est quand même présents au rendez-vous, explique le colonel Stéphane Gouvernet, chef de corps du 126ème RI de Brive. Le 14-juillet reste un grand rendez-vous avec la population et notamment la commune de Brive. On s'adapte par rapport aux circonstances et on essaiera de se rattraper l'année prochaine. "
Comme d'habitude
Pour le reste, hormis les distanciations physiques, les visages masqués et des rangs moins serrés, la cérémonie ressemblait beaucoup à ses soeurs des années précédentes. Des artistes lyriques ont ouvert les festivités, et les militaires se sont vu remettre des médailles.Les rafales eux aussi étaient au rendez-vous.
Mais où étaient les personnels soignants ? Mis à l'honneur sur une banderole accrochée sur le phare de la place de la Guierle "merci à nos héros", ils étaient absents de la cérémonie officielle.