Brive : cérémonie du 14-juillet en mode allégé

Les soldats de l'emblématique 126ème régiment d'infanterie de Brive de même que des pompiers et une délégation de la sécurité civile ont assuré la cérémonie du 14-juillet. Comme d'habitude, des rafales ont traversé le ciel. Mais pas de défilé, pour des raisons de sécurité sanitaire.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le défilé de la fête nationale annulé... les spectateurs le savaient. L'édition 2020 du 14-juillet n'aurait pas tout-à-fait la saveur des autres années. Mais les militaires eux étaient bien présents. Ceux du 126ème régiment d'infanterie.
 

On essaiera de se rattraper l'année prochaine

Colonel Stéphane Gouvernet, chef de corps du 126ème RI de Brive


"Une demi-déception parce qu'on est quand même présents au rendez-vous, explique le colonel Stéphane Gouvernet, chef de corps du 126ème RI de Brive. Le 14-juillet reste un grand rendez-vous avec la population et notamment la commune de Brive. On s'adapte par rapport aux circonstances et on essaiera de se rattraper l'année prochaine. "

 

Comme d'habitude

Pour le reste, hormis les distanciations physiques, les visages masqués et des rangs moins serrés, la cérémonie ressemblait beaucoup à ses soeurs des années précédentes. Des artistes lyriques ont ouvert les festivités, et les militaires se sont vu remettre des médailles. 

Les rafales eux aussi étaient au rendez-vous.

Mais où étaient les personnels soignants ? Mis à l'honneur sur une banderole accrochée sur le phare de la place de la Guierle "merci à nos héros", ils étaient absents de la cérémonie officielle.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information