Brive Festival 2023 : accès VIP aux loges d'Angèle et Shaka Ponk

durée de la vidéo : 00h01mn43s
Chaque soir, cent personnes seront accueillies dans les loges du festival.
Le festival urbain, familial et ultra féminin a été élu "Meilleur festival de musique français" l'an dernier au Heavent Festival Awards. Intervenants : Clémentine Fréchinos, directrice de la communication pour Brive Festival. "Nono", restaurateur "Maria & Nono". ©M. Rezki et J. Radenac - France 3 Limousin - France Télévisions

Pour accueillir les centaines d'artistes et leurs équipes pendant les quatre jours du Brive festival, il faut des petites mains qui assurent leur accueil. Le festival nous a ouvert les loges des artistes pour y rencontrer celles et ceux qui font vivre la musique, en coulisses.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Visite exclusive des loges des artistes avec celle qui connaît tout le monde sur le festival, la cheffe de la communication, Clémentine Fréchinos.

"Bienvenue dans les loges artistes, là, c'est vraiment la petite visite exclusive", nous glisse-t-elle avec, dans ses mains, l'affiche de la reine de la pop, Angèle, qu'elle colle sur sa loge, avant son arrivée à Brive pour son passage sur scène ce jeudi 20 juillet. 

Aux petits soins des artistes

En moins d'une semaine, ce village dans le village du festival a été monté pour répondre à tous les besoins des artistes. 

C'est important que les artistes se sentent bien, ça fait partie de l'accueil. 

Clémentine Fréchinos, directrice de la communication du Brive Festival.

à France 3 Limousin

Fauteuils, frigo, coiffeuse pour le maquillage et ventilateur, tout est prévu dans les loges pour que les artistes se sentent bien avant de monter sur scène. Chaque jour, près d'une centaine de personnes, artistes et leurs équipes, seront accueillies dans les loges. 

Et cet accueil est aux petits soins, pour chaque artiste, les membres du staff essaient de se plier à leurs demandes. Robin Godet est l'un d'entre eux : "On essaie de voir en fonction de leurs demandes, ce qui les intéresse, comment ils veulent être placés." 

Pour certains, c'est une sacrée organisation, le groupe de rock les Shaka Ponk arrive avec 70 personnes. La soirée de samedi 22 juillet risque d'être électrique sur scène, mais aussi en coulisses, où quatre groupes sont à accueillir dans les loges. 

Avec "Nono", on est comme à la maison

"Nono", c'est celui qui est à la manœuvre côté restauration des artistes. Véritable institution du festival qui prépare steaks hachés, saucisses, andouillettes, saumon ou encore du poulet pour nourrir les artistes et leurs équipes. 

On le fait depuis 18 ans donc c'est important pour les artistes, les équipes de techniciens aussi qui nous connaissent. Pour eux, c'est comme à la maison. 

"Nono", restaurateur "Maria & Nono"

à France 3 Limousin

Pour que la fête fonctionne sur scène et dans le public, il faut "Nono", Robin, Clémentine et tous les autres membres du staff, en coulisses, pendant les quatre soirs du festival. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information