Au lendemain du silence de Vianney, Dadju et Véronique Sanson, place (enfin) aux paroles d'artistes. Eddy de Pretto et Brigitte qui se produisent sur la scène de Brive Festival ce samedi 21 juillet 2018, ont accepté de répondre à quelques questions. Et ça fait du bien de les entendre !
Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Autant lors de la soirée d'ouverture vendredi soir les artistes s'étaient faits plus que discrets, les managers les ayant tenus à l'écart des médias, autant ce deuxième soir s'annonce plus... open*. Est-ce lié à la personnalité des artistes ? Est-ce que l'ambiance est un peu plus détendue ? En tout cas, Eddy de Pretto et Brigitte qui se produisent sur la scène de Brive Festival ce 21 juillet 2018, ont accepté de se prêter au jeu des questions/réponses. Nous avons même eu droit de prendre des photos !
*ouvert
La fête de plus avec Eddy de Pretto
C'est la première tournée des festivals d'été pour Eddy de Pretto. Brive Festival ? Jamais entendu parlé. Mais promis, il va tout faire pour "attraper" le public.
C'est ce rendez-vous qui m'intéresse. Recréer tout d'un soir sur l'autre avec un autre public. Le vrai trac ? C'est de savoir si on va bien s'entendre avec ce public.
Est-ce que Brive Festival est un festival qui lui convient ? Familial, chic et urbain ? Peu importe. La musique n'a pas d'âge. Le propos des chansons peut raisonner chez tout le monde, du moment qu'il y a de la sincérité.
Le sens que je donne à mes textes ? Mon histoire, ma simplicité, ma réalité, mes questionnements sur les normes, la virilité, comme je peux dépasser mes doutes...
Faire le mur, se mettre au vert avec Brigitte
Deuxième édition de Brive Festival pour Brigitte.
On garde un très bon souvenir de l'année dernière. C'est très agréable. On mange bien à Brive ! Ici, on est un peu comme dans une forêt...
Pour 2018, le duo vient avec son nouvel album Palladium. Mais les titres Battez-vous et A bouche que veux-tu feront partie du set. Histoire de ne pas déboussoler un public pas forcément conquis.
C'est particulier les festivals. On joue avec des artistes dont le public n'est pas forcément le nôtre. Ce soir, on est entre Eddy de Pretto et Orelsan... Les gens qui viennent ne nous connaissent pas forcément. Ils ne sont pas forcément venus nous écouter nous. Alors on continue d'aller vers eux...
Simple, basique
Ce samedi soir, Orelsan sera également sur scène. Il aura fallu 2 heures à une cinquantaine de techniciens pour monter le décor du concert, dont un écran Led de 10 mètres sur 6. En tournée depuis des mois, c'est une mécanique bien huilée : décharger deux camions de matériel et mettre en place tous les éléments en un temps-record... Une partition que l'équipe connaît sur le bout de doigts.